Candidatez aux trophées d’économies d’eau !

Tentez votre chance pour devenir lauréat 2024 des trophées d’économies d’eau !

Face aux effets du dérèglement climatique sur la disponibilité de la ressource en eau, il est de la responsabilité de tous — usagers domestiques, associations, établissements scolaires ou de santé, collectivités territoriales, entreprises, industriels, etc. — d’anticiper et d’agir pour éviter des conflits d’usages dans leur territoire.

De nombreux dispositifs existent pour économiser l’eau à toutes les échelles et ainsi éviter la cristallisation des rapports entre usagers autour du partage de la ressource. Le rôle des Trophées d’économies d’eau est d’identifier, révéler et valoriser des pratiques innovantes et/ou efficaces qui permettent d’économiser l’eau destinées aux usages domestiques, collectifs ou économiques des territoires.

Les trois grandes catégories de cette année

Le jury évaluera cette année les candidatures selon 3 grandes catégories :

• Actions d’éducation, de sensibilisation et de communication ;
  • Démarches d’économies d’eau dans les espaces recevant du public ;
  • Démarches d’économies d’eau dans les petites et moyennes entreprises.

Les candidatures sont à envoyer à l’adresse mail du Club des économies d’eau : club.ecodeau@fnccr.asso.fr

Revenir en haut de page